Accueil > Vacances musicales > Printemps 2017 à Pont-Mahé

Printemps 2017 à Pont-Mahé

vendredi 14 avril 2017, par J.Taverne

Du 1er au 8 Avril 2017,50 musiciens sont partis de Fontenay aux roses pour rejoindre le centre de bord de mer de Pont-mahé. Violon,alto,violoncelle,contre-basse,harpe,guitare,flûte,hautbois,clarinette,trompette,trombone,tuba,percussion et piano dans le car,ce bel orchestre a partagé sa semaine entre le travail musical,la préparation d’une comédie musicale et les nombreux jeux dans ce cadre idéal de pont-mahé : La pinède,la plage,et les dunes pour les grands jeux de plein air ;les vastes salles pour les veillées et la musique ;le tout sous l’oeil bienveillant de l’équipe d’animateurs:Angélique,Emeline,Sarah et Nicolas...et de la bienfaisante "maman cacahuète" de chacun !
Le mercredi tout le monde est parti pour un jeu de découverte de Guérande suivi d’une visite des marais salants par des paludiers.
Jean et Nathalie s’alternaient pour faire travailler les orchestres verts et violets,et Céline se partageait entre les pianistes et les préparatifs de la comédie musicale.
Si bien qu’en fin de semaine,le grand concert a pu avoir lieu :
Une première partie musicale avec john Ryan’s Polka (irlandais),une Chaconne de Purcell,l’innamorato de Gastoldi,"nobody knows" et "everybody sing freedom"(gospel),Katyusha,Gnosienne d’Eric Satie dans une version originale pour piano et orchestre et "street tango" de Piazzolla.
Après en entr’acte au soleil,la comédie musicale a pu débuter : une version transformée du "seigneur des anneaux " de P-H Paillette,ou "Merl’un et Merl’autre" aidés des "Googlers" ont pu sauver les "Zimels" des terribles "Grosbugs" dirigés par "Svarak" et "Svarock",mais "Perceval sans son cheval","Percervelle" et Percevelle" étaient trop préoccupés par les "Slapettes" pour aider les grands magiciens... (non je n’ai pas fait de fautes de frappe !)

Après le grand repas crêpes du soir,il a fallu tout ranger pour être prêts au départ du lendemain matin pour le voyage retour,et se quitter avec beaucoup de nouveaux airs dans la tête...